Ça y est !!! J'suis un vrai westie !!!

Publié le par Crocus

Il paraît que certains d'entre vous veulent savoir comment il faut faire pour se faire confirmer alors j'vais essayer de vous expliquer ça !

Sur http://www.cedia.fr on peut trouver toutes les expositions canines. Il suffit d'en choisir une et on peut s'inscrire soit directement sur Internet, soit en imprimant le formulaire et en le renvoyant par courrier avec le petit chèque qui va bien ! On peut en profiter pour participer au concours et là, on est obligé de rester jusqu'au soir mais si on veut juste être confirmé, on peut partir tout de suite après. Il existe même souvent des séances de confirmation seule... Tout est très clair sur ce site.

La différence entre une présentation en exposition et une séance de confirmation, c'est que pour la confirmation, le juge regarde le chien seul. Il vérifie qu'il correspond au "standard" de la race (taille, poil, dents, mâchoires, testicules descendus pour les garçons, etc...) enfin qu'il est digne de perpétuer sa race.
Alors que lors de la présentation en concours, le chien est mis en compétition avec les autres.

Donc, samedi dernier, j'ai rencontré Madame la Juge ! Allez, j'vous raconte ma journée !

Elle a commencé de bonne heure, même que j'me demandais ce qui se passait... D'habitude on court pas le week-end... Oui mais là, on était convoqué à 8 h 30...

Alors, on s'est présenté à l'entrée... ouh là là... y avait des chiens partout... plein d'odeurs à renifler... plein de 4 pattes de toutes les tailles et de toutes les formes... Un coup à ne plus savoir où donner de la truffe !
D'habitude j'aboie après tous les copains mais là, y en avait tellement que ça m'avait coupé la parole !!!

On a cherché le "ring" de Mlle B. , la juge... C'était pas pour se battre mais l'endroit où on présente les chiens s'appelle un ring !
Là, j'ai rencontré une dame très gentille qui m'a fait une gratouille sous le cou et qui a commencé par me passer sous un drôle de truc qui s'appelle une toise. Verdict : 32 cm... Oups !!! Un westie mesure normalement 28 cm avec une tolérance qui va de 26 à 30 cm...

Ensuite, elle a voulu regarder mes dents mais là, je me suis un peu défendu... non mais ho ! Pour qui elle se prend, la dame ? Enfin, bon, on m'a fait comprendre que j'avais pas vraiment le choix et j'ai consenti à ouvrir la gueule... Elle a découvert que j'avais encore une dent de lait... à bientôt 15 mois... Le premier qui rit, je le mords !!! Elle a aussi vérifié que mes machoires étaient bien "en ciseaux" c'est à dire que je n'étais pas prognathe.

Elle m'a tripoté le poil, les côtes...et les... enfin vous voyez, quoi... Oui, bon, les coucougnettes... Ouf ! Le compte y est !!!

Voilà ! Pour terminer elle m'a demandé de marcher pour qu'elle voit "comment fonctionnait la mécanique"... Et voila ! Elle a écrit "APTE" sur mon certificat de naissance que Brigitte va renvoyer à la Société Centrale Canine avec le formulaire de confirmation et... encore un petit chèque de 21 € et dans quelque temps (faut pas être trop pressé avec la SCC) je recevrai mon VRAI pédigrée !!!



Ouf, après, j'ai eu le droit d'aller faire un bisou à mes copains et copines westies qui, eux, sont des champions et ont fait le concours de beauté : Chipie, Apple, Tao, Guy et Boucan... Euh... lui, il m'aime pô !!!

Publié dans Général

Commenter cet article

Pascale 20/07/2008 00:18

Magnifique blog!
De l'humour et de l'amour...de très belles photos...bref un régal!. Génial! Bravo!

Crocus 20/07/2008 10:16



Merci beaucoup, Pascale... Maintenant, je suis un westie tout rouge... C'est pas dans le standard, ça ????????



sandrine 25/04/2008 22:34

Bah ce fut une journée trop sympa Mr Crocus
T'as une bouille d'enfer

bizzzzzzzzz sue ta truffe ,t'es un Mec west ,un vrai!!

Crocus 26/04/2008 10:30


Merci Sandrine, j'aime bien les bizouilles sur la truffe !

C'est vrai que ça a été une super journée, j'espère qu'il y en aura d'autres... Et même si la Grenouille me grogne dessus, je lui envoie une léchouille quand même !!!


moi 23/04/2008 23:03

ben t'as bien de la chance dis donc parce que moi avant quand j'étais petit et que j'étais pas encore chez ma poussi chérie ben y'a un méchant maitre ou une maitresse (?) qui m'a cassé la machoire et ça c'est pas bien remis j'ai deux boules sous la machoire...

Mais aujourd'hui je suis chez maman poussi et je l'aime d'amour........d'ailleurs je dors même dans son lit tout collé à elle...

Crocus 24/04/2008 21:21


Mais c'est monstrueux un truc pareil... Ça me donne des envies de meurtre des horreurs pareilles...

Tu as raison de te faire dorlotter par ta môman ! Je suis sure qu'elle aussi, elle est heureuse de dormir avec toi ! Profite !!!


Patou555 23/04/2008 17:33

Coucou ! Pour le neurone de Patou chuttttte j'crois qu'elle cherche toujours. Mais moi chuis sûre qu'y'a longtemps qu'elle ne l'avais plus. Mais bon j'la laisse chercher... Ih ih ih ih!!!!!

Crocus 23/04/2008 20:05


C'est pô bien de se moquer, Basic ! Mais j'le fais aussi, c'est tellement bon !!!


cidgywestie 23/04/2008 14:08

Félicitation!!!
merci pour toutes les infos..
hé ben ça fait plaisir que tu sois reconnu à ta juste valeur..
hihi une dent de lait c'est marrant ça!!!

gros bisous

Crocus 23/04/2008 20:05


J'ai dit le 1er qui rigole, je le mords !!! En tout cas, elle bouge drôlement ma dent... Encore une qui va tomber et qui ne sera pas remplacée parce que normalement, à mon âge, ça pousse plus...
Remarque, normalement aussi, ça tombe plus non plus !!!