Droit de réponse

Publié le par Crocus

Suite à la parution de l'article "Parait que ça s'fait pas", Hedgie Friend m'a adressé le commentaire suivant :

C'est carrément nul de filmer une telle scène ! Il n'y a réellement pas de quoi être fier qu'un chien urine sur un hérisson.
Aimeriez-vous qu'on agisse ainsi sur vous ou sur votre beau petit toutou ?
Non, alors... Réfléchissez un peu et laissez la nature propre, aussi bien côté faune que flore.
L'écologie, c'est bien, mais le respect aussi, d'autant plus qu'il s'agit d'espèce protégée.
Alors, surveillez votre beau westie et tout ira pour le mieux. :o)

Une fois n'est pas coutume, mon chien m'ouvre les colonnes de son blog afin de me permettre de répondre à cette personne.



Je tiens à préciser que le but de ce film n'était pas de choquer et que, contrairement à ce qui est dit, je n'en suis pas particulièrement fière mais je ne vois pas non plus de raison d'en avoir honte.
Que je sache, mon chien n'a pas tué le hérisson, il ne l'a pas touché et il conviendrait, la prochaine fois, que je place la caméra de telle sorte qu'on puisse voir si le hérisson a été atteint ou non par le jet d'urine... Allons, soyons sérieux !!!

Qui êtes-vous pour me faire un cours sur le respect de l'environnement ? Et que savez-vous de mon engagement dans ce domaine ?
Je tiens à vous informer que je milite dans plusieurs associations nationales et locales de protection de la nature et que mon jardin est classé "Refuge L.P.O."

Je sais pertinemment que le hérisson est une espèce protégée. Je le nourris et je le protège. Toutefois, je ne le séquestre pas (ce qui, soit dit en passant, est interdit) ! Si il a élu domicile chez moi et qu'il y reste, c'est le signe d'un biotope riche et c'est sans doute aussi le signe que les débordements de mon chien ne le traumatisent pas !

Pensez-vous sincèrement que le sort qu'il subit est pire que ce qui l'attend ailleurs ? Pire que les voitures sur la route ? Pire que le risque d'être capturé pour être mangé (mais oui, ça existe) ? Pire que le désherbant de mon voisin ?

Vous me demandez de laisser la nature propre... Mais enfin, où avez-vous vu que l'urine était polluante ??? Mon chien n'urine pas sur commande, il n'est pas non plus tenu en laisse dans le jardin et vous êtes-vous seulement demandé comment se comporte un renard en pleine nature ?

Alors, je vous en prie, réfléchissez un peu avant de vous insurger ! Les causes dignes de susciter votre indignation ne manquent pas et cessez de  confondre sensibilité et sensiblerie... A ce compte là, on devient vite ridicule !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ô mes pauvres dames. Ils ne sont pas tous renfermés, à c'que j'vois. D'ailleurs, il y a encore de la place à Gireugne. Si ça les tente, il ne faut hésiter. Pfff !!!
Répondre
C
<br /> Ah ben ça c'est vrai, ça !!!<br /> <br /> <br />
B
EH OH CROCUS !! BAH t'es passé ou ???<br /> Reeeviens!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises Patou Basic & Oinie
Répondre
C
<br /> <br /> Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'arrive ! J'étais encore parti en vacances !<br /> <br /> J'vous raconte très vite !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
au secours, ma bichette a la truffe chaude. J'avais raison apparemment elle a un bon rhume, et je sais pas quoi lui donner pour faire descendre ça<br /> Brigiiiitte : que fais tu avec crocus ?? je peux lui donner quoi ?<br /> merciiii
Répondre
B
hi hi hi si il ou elle revient, il ou elle va se faire bouffer les fesses !
Répondre
M
Vas-y, te laisse pas faire....
Répondre